Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rajeunir visage
8 octobre 2013

Les pellicules causent souvent des désagréments

Les pellicules causent souvent des désagréments qu’il s’agisse de pellicules grasses ou de pellicules sèches. Leur origine peut être interne ou externe. Dans les 2 cas, leur élimination nécessite toujours l’utilisation d’un shampoing antipelliculaire comme shampoing huile de cade. Choisir intelligemment son shampoing suppose une observation préalable des pellicules à traiter. Il peut s’agir, en effet, de pellicules poudreuses qui ne démangent ni n’irritent le cuir chevelu, ou par contre, de pellicules grasses qui s’accompagnent de rougeurs et de démangeaisons. Il faut, par ailleurs, estimer le niveau de gravité des pellicules, puisque d’une personne à une autre, et même si elles présentent le même type de pellicules, l’état du cuir chevelu peut être différent et le type de cheveux aussi. Voici quelques conseils pour choisir efficacement le shampoing qui convient.

Pour une cure profonde des pellicules persistantes

Le choix doit être porté sur un shampoing antipelliculaire intensif dont les propriétés doivent avant tout, être exfoliantehabillage_psoriasis_1s. Certains chercheurs ont développé ce qu’ils appellent le LHA™ pour une exfoliation profonde et qui agit même sur les micros particules. Concrètement, un complexe assainissant est déposé sur le cuir chevelu pour le nettoyer, mais le traitement proprement dit, est assuré par le follicule pilo-sébacé qui vise l’origine même des pellicules et bloque les réactions de récidives. Par ailleurs, les démangeaisons et les irritations sont soulagées par la Vitamine PP. Ce type de shampoing convient pour les pellicules persistantes et incrustées. Le résultat est visible dès la première utilisation. Mais puisqu’il s’agit d’une cure, il faut répéter le geste pendant au moins 6 semaines sans interruption, même si au bout de 3 semaines, le cuir chevelu est intégralement assaini. Il faut choisir un shampoing à texture crémeuse pour les cheveux secs et un shampoing-gel pour les cheveux gras

Pour traiter les affections légères qui risquent de devenir chroniques

Le traitement efficace repose sur l’utilisation d’un shampoing à base de pyrithone de zinc. Ce principe actif élimine les pellicules en agissant vigoureusement sur celles-ci sans pour autant irriter ou fragiliser le cuir chevelu. Au contraire, il en rétablit l’équilibre et permet aux cheveux de retrouver leur éclat et leur brillance. C’est aussi la raison pour laquelle ce shampoing est utilisable aussi souvent que souhaité et convient pour tous les types de cuir chevelu, même les plus sensibles. Il peut arriver que les périodes d’apparition des pellicules soient irrégulières et d’un degré différent d’un jour à un autre, c’est pourquoi il est important d’utiliser un shampoing doux qui peut toujours être utilisé sans perturber l’équilibre du cuir chevelu ni l’assécher. Ce shampoing a un pH neutre, il n’a aucun facteur agressif et est disponible en 2 versions : l’une pour les cheveux normaux et l’autre pour les cheveux gras. Il convient aussi bien aux pellicules fortes qu’aux pellicules légères.

pour lire des articles similaires visite bio recherche

Publicité
Publicité
Commentaires
rajeunir visage
  • La peau du visage est très sensible aux marques du temps (rides, tâches, etc.) Il faut donc bien en prendre soin dès le plus jeune âge et trouver le bon produit pour rajeunir le visage si les rides sont déjà apparus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité